Objectifs de l'A.C.T.      Nos statuts...

EXTRAITS DES STATUTS

ANIMATION CHRÉTIENNE ET TOURISME (A.C.T.)
Avenue Reine Astrid 38 / 01, 4900 SPA
N° d’entreprise : 893 793 038

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL
DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 07-11-2007
Les membres fondateurs […] se sont réunis en date du 07-11-2007, en assemblée
générale pour constituer une association sans but lucratif, conformément
à la loi du 27 juin 1921.

Les statuts ont été arrêtés comme suit :

Dénomination, siège, durée

Article 1er. L'association est dénommée "Animation chrétienne et Tourisme" en abrégé ACT. Elle est une association interdiocésaine francophone autonome subsidiée principalement par la Conférence épiscopale et les diocèses francophones. Le siège social est établi à 4900 à Spa, avenue Reine Astrid 38/01 dans l’arrondissement judiciaire de Verviers. Il peut être déplacé en tout autre endroit de la Communauté Française ou de la Communauté Germanophone, à désigner par l'assemblée générale.

Les buts de l’association

Art. 2. L’association d’inspiration chrétienne, exerce son activité dans le domaine du tourisme, des vacances, des loisirs, de la culture et du patrimoine religieux selon les options et méthodologies diverses adaptées à chaque situation particulière ainsi que la méthodologie de l’éducation permanente. Elle veut promouvoir dans le tourisme les valeurs humaines et spirituelles, tant des utilisateurs que des personnes qui travaillent à son service. Elle vise notamment, d’une part, à développer une mentalité d’accueil et une attitude d’accueil et d’autre part, à éveiller et à intensifier avant le départ, une conscience civique internationale, facteur de compréhension et de paix entre les peuples.
Son effort d’éducation comportera entre autres une préparation adéquate au tourisme à l’étranger, notamment dans les régions sous-développées d’Europe et du Tiers-Monde.

Il se signalera, au surplus, par :
La participation à des sessions de formation d’animateurs à spécialiser dans cette action éducative, selon ses buts spécifiques.
Une sensibilisation de l’opinion publique par des colloques, expositions, campagnes de presse –
radio – télévision, publications, centres de documentation et de rencontre, etc.
Des activités d’animation et des services spécialisés occasionnels ou permanents, etc.
L’association veut atteindre ses buts d’éducation par la collaboration avec d’autres organisations
locales, nationales ou internationales qui poursuivent des buts similaires, qu’elles soient volontaires ou publiques […].